الرئيسية / Buzz / Il Porte Son Uniforme Aux Funérailles D’un Ami, Comme Promis en 1968

Il Porte Son Uniforme Aux Funérailles D’un Ami, Comme Promis en 1968

Il a tenu sa promesse qu’il a faite à son ami, il y a près de 50 ans !

Au Vietnam, pendant la guerre, les sergents William H. Cox et James ‘Hollie’ Hollingsworth essayaient de se protéger contre les bombes. En effet, c’était en 1968, à la veille du nouvel An que les deux hommes qui n’étaient pas vraiment des amis se sont retrouvés dans un bunker dans les montagnes de Marbre. Ils se sont promis ce jour-là de se voir tous les ans pour se remémorer ce moment, au cas où ils survivraient. Et ils l’ont fait 50 ans durant.

James, 80 ans, habitant à Hephzibah en Georgie, a été rejoint au début de cette année par son vieil ami William, 83 ans. Il venait de Piedmont en Caroline du Sud. Il se disait bien que cela serait sûrement son dernier voyage. William allait faire son au revoir à James qui était mourant. James demanda alors une dernière chose à William, chose que celui-ci a acceptée bien volontiers. C’était qu’il porte son cercueil et dise un petit discours en son honneur. William disait à son ami « Ouf ! Ce serait une vraie tâche que tu me confierais là » !

Le 20 octobre dernier lors des funérailles de James, William portait son uniforme bleu et a porté le cercueil de son ami comme promis. La famille de James a ressenti de vives émotions en raison de ces adieux auxquels ils ont assisté. C’était la preuve d’une grande amitié.

Le fils de William, Bill Cox, a partagé cette image sur Facebook et a écrit : « Mon père de 83 ans, le sergent-chef William H.Cox, honore la mémoire de l’un de ses frères d’armes, le sergent James J. Hollingsworth (Hollie) ».

« Ils ont fait un pacte pour rester en contact, s’ils survivaient à la guerre, et ils l’ont fait. […] Il doit utiliser une canne la plupart du temps maintenant, mais il a insisté pour ne pas l’utiliser pendant sa veillée au cercueil et à l’enterrement ».

Le 5 novembre dernier, une photo partagée a alors attiré toutes les attentions. Grâce à cette triste image, beaucoup de familles voient désormais derrière ces héros de guerre. On découvre la vraie nature de ces hommes d’une grande sensibilité.

شاهد أيضاً

Ce SDF Reçoit 300 000$, Après Avoir Offert Son Dernier Billet De 20$

Elle tombe en panne d’essence et un SDF lui offre 20$… Mais il ignore que …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *