Home / Buzz / Michel Sardou au plus mal, cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber.

Michel Sardou au plus mal, cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber.

Michel Sardou : « Ma carrière a commencé en 1970 avec Régis Talar. Je ne voulais pas cette chanson qui ne correspondait pas à mes goûts

Bien plus qu’un producteur, il était son compagnon de route à Michel Sardou (chanteur populaire), son ami, fidèle, loyal. Régis Talar s’en est allé à l’âge de 82 ans comme l’a fait savoir un communiqué publié par la Société des producteurs de phonogrammes, ce mercredi 16 octobre.

Son ami et producteur Régis Talar est mort à l’âge de 82 ans…

De 1970 aux années 2000, avec le label TREMA, qu’il a fondé avec son ami Jacques Revaux (musique du meilleur interprète), il a propulsé de nombreux artistes et fait notamment le succès de Michel Sardou.

« Ma carrière a vraiment commencé en 1970 avec les Bals populaires. Je ne voulais pas de cette chanson, elle ne correspondait pas à mes goûts, mais mes producteurs de l’époque, Jacques Revaux et Régis Talar, ont insisté. Ça a été un triomphe », racontait en 2007 le célèbre chanteur français, dans un entretien accordé au Parisien.

« Il a toujours défendu et incarné les meilleures valeurs de la production indépendante, notamment par sa fidélité et sa relation toute particulière avec les artistes et les auteurs compositeurs », a de son côté précisé la fameuse Société des producteurs de phonogrammes.

Enrico Macias, Charles Aznavour et même Michel Fugain avait fait confiance à Régis Talar mais son départ reste surtout une immense douleur pour Michel Sardou qui annonçait en 2017, son souhait mettre un terme à sa carrière.